L'Ultra-Trail World Tour présente son circuit 2021
L'Ultra-Trail World Tour est devenu un circuit incontournable pour les athlètes de Trail running au niveau international. Il regroupe a lui seul les plus grandes courses de la planète comme l'UTMB Mont-Blanc, la Western State, Madeira Island Ultra-Trail et l'Ultra-Trail du Mont Fuji.
La saison 2021 propose 4 nouvelles épreuves : l’Ultra-Trail Snowdonia (UK), Kullamannen (SE), Thailand by UTMB (TH) et le Panda Trail by UTMB (CN).
Le classement général fera également son retour avec la désignation d'un champion et d'une championne de l'UTWT à la fin du circuit, le classement étant calculé sur les quatre meilleurs résultats de chaque athlète au cours des 36 derniers mois, avec un démarrage au 1er janvier 2021 suite à l’annulation du classement de l’édition 2020. Les courses seront toujours classées en 4 différents rangs UTWT : 500, 1000, 1500 et 2000.
Les coureurs qui termineront les courses de l’Ultra-Trail World Tour recevront 3 Running Stones par course ayant une distance supérieure ou égale à 50km. A noter que pour faire face aux potentielles annulations pour cause de COVID, les courses annulées ou reportées en 2021 pourront se transformer en Courses Virtuelles et rapporter des Running Stones dans certains cas.
Source : UTWT
Commentaires