Trans Jeju
du 9 au 10 octobre 2021 - Jeju Island (Corée du Sud)
Trans Jeju est le plus grand événement de trail ultra-distance sur l'île volcanique de Jeju, en Corée du Sud. Les participants traverseront le parc national Hallasan (patrimoine mondial de l'UNESCO), qui est extrêmement diversifié: à différentes altitudes, il y a plus de 1800 espèces de plantes subtropicales, tempérées et subarctiques qui fleurissent sur le volcan Halla (la plus haute montagne de Corée du Sud) qui changent distinctement avec quatre saisons, offrant aux coureurs des paysages en constante évolution.
Autour du sommet de la montagne se trouve la plus grande forêt du monde d'Abies Koreana, qui est devenue populaire aujourd'hui comme arbres de Noël. Cet ultra offre des vues majestueuses, notamment le lac de cratère appelé Baekrokdam et Youngsil Giam, une falaise composée de rochers aux formes étranges.
Trans Jeju propose trois distances qui escaladent le volcan Hallasan, 50 km, 110 km de courses et 10 km. Il s'agit du plus long parcours de trail en Corée avec environ 1 300 concurrents de plus de 30 pays.
Le Transjeju de 112 km couvre les sentiers les plus pittoresques du parc national de Hallasan sur l'île de Jeju, pour un dénivelé cumulé de 4 800 mètres. Il s'agit d'un parcours difficile qui nécessite une formation adéquate pour terminer l'itinéraire complet en 30 heures. Le parcours comprend la montée raide du volcan Hallasan (1 950 m) avec une vue imprenable sur le cratère.
Cette course est en semi-autosuffisance (9 postes de ravitaillement sont situés le long du parcours) avec équipement obligatoire.
Cette course fait partie du Ultra Trail World Tour (UTWT)
Le TransJeju de 50 km couvre les sentiers pittoresques du parc national de Hallasan sur l'île de Jeju, pour un dénivelé cumulé de 2300 mètres. Il s'agit d'un parcours difficile qui comprend l'ascension de 1700 m du volcan Hallasan.
Le parcours de 10 km de Transjeju traverse le village de Seogwiposi Gasiri sur l'île de Jeju, pour un dénivelé cumulé de 300 mètres. Le village de Gasiri possède le plus beau terrain de trail running de Corée. Les visiteurs découvrent l'Oreum, la ferme et les prairies de l'île de Jeju.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !