Tenerife Bluetrail
du 3 au 4 juin 2022 - Tenerife (Espagne)
Tenerife Bluetrail, une course de montagne sur l'île de Tenerife, qui dans sa version ultra a l'attrait de l'ascension vers le plus haut sommet d'Espagne, El Teide.
Tenerife Bluetrail est une course de montagne exemplaire qui suit des principes de base tels que la responsabilité environnementale à tout moment, recherchant des comportements responsables qui minimisent les dépenses énergétiques et la production de déchets; solidarité, création d'itinéraires et de catégories pour permettre la participation de personnes ayant un certain type de handicap; et des comportements sains, favorisant le sport et le contact avec la nature.
L’Ultra, l’épreuve reine de la Tenerife Bluetrail vous offre la possibilité de traverser l'île, du niveau zéro jusqu'à 3.550 mètres d’altitude maximale au sommet du Teide. Son parcours, long de 105 km, se compose de 70 % de sentiers, 17 % de pistes et 13 % de goudron. La limite de temps pour finir cette épreuve est de 25 heures.
Son parcours se compose de 62 % de sentier, 26 % de pistes et 12 % de goudron. La course commence à 1 378 m d’altitude pour atteindre 2 418 m à son point le plus haut. Le dénivelé total de cette modalité est de 8.674 m. Le temps maximal pour la finir est de 16 heures et 30 minutes.
Le parcours de cette année se compose de 56 % de sentiers, 25 % de pistes et 18 % de goudron.Le temps maximal pour la finir est de 9 heures et 10 minutes
Le départ sera à la place de San Agustín de Los Realejos et les coureurs auront 4 heures pour compléter son parcours. Le circuit comprendra 32 % de sentiers, 18 % de pistes et 50 % de goudron.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !