Décès d'un coureur sur la PTL

Publié le 23 août 2022
Courses Trail Ultra Trail

L'organisation de l'UTMB Mont-Blanc vient d'annoncer qu'un participant de la PTL est décédé des suites d'une chute lors de la première nuit de course. La PTL est une course de 290 kilomètres avec 26500 mètres de dénivelé positif qui s’effectue en autonomie et par équipe de 2 ou 3. Les participants sont suivis en permanence par balise GPS.
Décès d'un coureur sur la PTL

L'organisation déclare avoir été informée d'un accident grave à 1h30 au cours de la première nuit de course, sur un sentier situé entre le Col de Tricot et le Refuge de Plan Glacier, sur la commune des Contamines sur le versant sud-ouest du massif du Mont Blanc. Selon la carte du parcours PTL de cette année, cela se situe entre les kilomètres 36 et 40 du parcours.

Un hélicoptère de sauvetage est intervenu sur les lieux et a confirmé le décès d'un coureur brésilien.
Cette année, 105 équipes ont pris le départ de la PTL et ont été informées de la situation. La course continue malgré tout, et chaque équipe peut décider de poursuivre l’aventure ou non.

Il y a un an, c'est un coureur tchèque est décédé dans une chute lors de la TDS, entraînant l'annulation de la course pour la plupart des coureurs.

Source : https://utmbmontblanc.com/fr/mag/283

Evènement relatif

UTMB - Ultra Trail du Mont Blanc
Détails
Trail
Terminé
du 22 au 28 août 2022
Chamonix-Mont-Blanc (74)

Commentaires

Veuillez vous identifier pour publier un commentaire
Veuillez vous identifier pour publier un commentaire
Répondre à