Annapurna 100
26 octobre 2019 - Mardi Himal (Népal)
14ème Annapurna 100, course d’ultra trail originale et difficile au Népal avec 3 nouveaux parcours exigeants qui offrent des vues incroyables sur les montagnes de l'Himalaya, des sentiers forestiers, et la culture des villages népalais. C'est probablement la seule course ultra où vous obtenez un Tikka rouge sur le front à 15 km et une Khata soyeuse autour du cou.
Le Annapurna 100 accueille la grande finale de la Salomon Golden Trail Serie, avec la participation des meilleurs coureurs de trail du monde.
Le parcours se dirige vers le nord sur un mélange de piste de jeep de grade 0 et de petits sentiers inter-villages. Vous atteignez le village de Sidhing à 20 km. De là, vous grimpez au-delà des pâturages, puis dans une forêt sauvage où vous pourriez rencontrer des buffles. Vous pouvez prendre de l'eau potable d'une cascade ici. L'ascension se poursuit sur 12 km jusqu'au point culminant avec une vue dégagée sur les montagnes.
Annapurna Trail Marathon, une course au sommet du monde dans l'Himalaya ! 2 000 m de montée droite avec un point de vue sur l'Himalaya à couper le souffle, où les coureurs peuvent admirer la montagne sacrée de Fishtail, le «Cervin du Népal» et l'Annapurna, d'une hauteur de 8 000 m. Un enchevêtrement technique sur un sentier de forêt de nuages conclut le parcours du marathon.
Le marathon Annapurna Trail accueille la grande finale du Golden Trail World Series 2019.
Cette course fait partie du Golden Trail Series
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !