LaRoquapattes
31 mars 2019 - Laroquebrou (15)
La 8ème de Laroquapattes est en route. Pour cette nouvelle édition, deux parcours renouvelés et une nouvelle formule avec un relais 2 x 9 km.
Pour le reste on ne change rien !
Le circuit emprunte les deux rives des gorges de la Cère. Le démarrage se fait rive gauche, par la partie la plus roulante. Beaucoup seront tentés d’allonger la foulée, mais attention de garder assez de jus pour la suite. A partir du barrage de Montvert au km 8, les montées et les descentes s’enchainent, sur des sentiers parfois tortueux où la vigilance est de mise.
Le parcours du 18 km regroupe les deux relais. Une première partie où il faut monter sur le plateau et une deuxième moins difficile où il suffit de se laisser porter par un profil bien agréable, pas monotone du tout. Rien d’agressif non plus, l’ensemble se fait en douceur, mais la distance est là.
Tous les premiers relayeurs aiment les côtes et c’est mieux comme ça. La montée au-dessus de La Barthe, rive gauche de la Cère, étire le cortège. Jusqu’au « point haut » le dénivelé positif est d’environ 150m. Les chemins sont confortables et roulants, mais ça grimpe bien sur la première partie. Après il suffit de traverser le plateau. C’est varié et animé par des sous-bois, des ruisseaux, des prairies… le relai sera vite là. Incontestablement celui qui aime les côtes doit choisir ce premier relai.
Lire la suite
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Bravo à l'organisation, respect pour les bénévoles, au vue de la météo. Petite remarque, fanions de balisage en rouges, serait préférable.