Transvulcania
2025 - Islas Canarias (Espagne)
Avec la Transvulcania, vous trouverez un parcours aussi dur que spectaculaire. La célèbre "Ruta del Bastón" vous donnera la sensation de voler au-dessus du Parc National de La Caldera de Taburiente, laissant l'incroyable mer de nuages sous vos pieds pendant la montée de Roque de los Muchachos. Et tout cela pendant que vous êtes en compétition avec les meilleurs ultra trailers du monde. Alors êtes-vous prêts ? Choisissez entre le semi-Marathon, le Marathon, l'Ultra Marathon ou le KM Vertical et préparez-vous à profiter d'une vue exceptionnelle ! Mais préparez-vous également pour ce défi étonnant.
Lire la suiteC'est LA course de la Transvulcania. L'itinéraire commence à Faro de Fuencaliente et continue par le sentier Gran Recorrido GR 131, également connu sous le nom de «Ruta del Bastón», jusqu'à Puerto de Tazacorte.
De là, il rejoint le GR 130, Camino Real de la Costa, jusqu'à la ligne d'arrivée, situé sur la Plaza de España - Los Llanos de Aridane. La Transvulcania est sans doute l'une des courses les plus difficiles course au monde, avec une distance de 74 kilomètres et 4 350 mètres de dénivelé positif.
De sa ligne de départ, située au niveau de la mer, le parcours monte à Roque de los Muchachos (2421 m.), Le point le plus élevé de l'île, puis descend vers Tazacorte et se termine à Los Llanos de Aridane où la ligne d'arrivée est entourée d'un Environnement étonnant avec un public nombreux.
Ravitaillements
10 ravitaillements : 7, 16, 24, 31, 42, 47, 51, 61, 69, 74km
L'itinéraire débute dans la zone du Refugio de El Pilar à 1450 mètres d'altitude et continue par le chemin Gran Recorrido GR 131 - Ruta del Bastón, jusqu'à Puerto de Tazacorte où la course se termine au niveau de la mer, sur la plage.
Avec une distance totale de 45 km et 1884 mètres de dénivelé positif et 3329 mètres de dénivelé négatif, ce type de course nécessite une condition physique particulière car la dernière partie de la route descend du point le plus élevé de l'île, Roque de Los Muchachos (2,426 m) jusqu'au niveau de la mer (plage de Puerto de Tazacorte).
Lire la suiteLe semi-marathon de la Transvulcania propose une distance de 28km.
Il commence à Faro de Fuencaliente seulement 1h après l'Ultramarathon. Le semi-marathon passe par l'emblématique Route Volcanique jusqu'à la zone récréative de 'Refugio de El Pilar' mais cela implique de courir dans la direction opposée du parcours, donc nous devons ajouter un chemin en montée à travers un 'Malpais'de lave volcanique.
La version courte de Transvulcania a 2097 mètres de dénivelé positif et 689 mètres de dénivelé négatif sur une distance de 24,28 kilomètres.
Ravitaillements
3 ravitaillements : km7, km16 et arrivée
Notre sélection pour vous équiper
Autres éditions
Inviter des amis
Proposez à vos amis de participer à la course Transvulcania, 2025.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !