Foulées Nocturnes en Montagne Noire
17 février 2024 - Labruguière (81)
Réaliser une course à pied nocturne dans le superbe cadre qu'offre la Montagne Noire, au départ et à l'arrivée d'hameaux de la commune de Labruguière et tout cela dans une ambiance conviviale, amicale, accessible à tous, voilà la principale motivation de notre comité d'organisation.
Offrir en plus de cela des ravitaillements classiques, complétés de produits régionaux et la possibilité de déguster un repas du terroir d'après course entre amis, parait essentiel à la clotûre de cette soirée.
Adossé aux contreforts de La Montagne Noire, le petit hameau de St Hilaire, remarquable par son église, son école communale de campagne et le siège de l'association "Les amis du Pioch", sera le lieu de départ et d'arrivée des deux épreuves au programme de cette manifestation
Lire la suiteAu départ de l'école de St Hilaire, après avoir longé l'église, un sentier vous mène vers les hameaux d'En Fabre et du Taracou, prolongé par le chemin de la fontaine et le chemin blanc. Au km 2 apparait la première (toute relative!!) difficulté, en la montée des prairies du Roumegas vers la traversée de la route de Caunan. Un large chemin en pente positive faible vous guide alors vers le km 4, celui-ci est laissé au profit d'une monotrace au dénivelé plus conséquent. Un brin de chemin, une nouvelle monotrace et l'on se retrouve au km 6,5 à "l'Oustalou del rec" (Ancienne baraque de chasseurs), séparation des parcours (Tout droit pour celui-ci)
Un sentier en monotrace avec une traversée de piste, une descente et une belle remontée pour atteindre le chemin, 1km pour récupérer..! Au km 11 le ravitaillement tant attendu et le pointage de mi-parcours avant d'attaquer la descente.
Au départ de l'école de St Hilaire, après avoir longé l'église, un sentier vous mène vers les hameaux d'En Fabre et du Taracou, prolongé par le chemin de la fontaine et le chemin blanc. Au km 2 apparait la première (toute relative!!) difficulté, en la montée des prairies du Roumegas vers la traversée de la route de Caunan. Un large chemin en pente positive faible vous guide alors vers le km 4, celui-ci est laissé au profit d'une monotrace au dénivelé plus conséquent . Un brin de chemin, un nouveau monotrace et l'on se retrouve au km 6,5 séparation des deux parcours (A droite toute pour celui-ci). Encore un petit effort, un chemin forestier nous fait atteindre le point culminant (600m) avant de se lancer dans la descente, constituée de superbes monotraces, avec passage à la "Croix d'Aupillac"
Lire la suite
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Très bonne course. Belle organisation et belle ambiance... Parcour dur en montée mais les dessente.... Des pepite
Super parcourt. Bcp plaisir ds les descente