Trail des Piqueurs
du 24 au 25 mars 2018 - Saint-Jean-des-Ollières (63)
10ème édition du Trail des Piqueurs organisé par les « Marteaux Piqueurs » et les 180 bénévoles du village de Saint Jean des Ollières vous attendent pour vous permettre, dans les meilleures conditions, de vous tester sur les trois parcours « hors des sentiers battus » qui vous seront proposés.
Ces tracés ont été rodés lors de la 8ème édition et ont emballé les trailers grâce à leur originalité, leurs pierriers, leurs hors pistes et, cerises sur le gâteau, cette année, vous découvrirez, ici ou là, au fil du parcours différentes animations.
- La première partie du relais fait 27km. Elle est donc ouverte uniquement aux licenciés et non licenciés nés en 1998 et avant (catégorie espoir minimum)
- La deuxième partie du relais fait 25km. Elle est donc ouverte uniquement aux licenciés et non licenciés nés en 2000 et avant (catégorie junior minimum)
Un parcours bouleversant avec un air de « Barkley » par endroit… Un tracé exigeant certes mais varié, ludique, technique, surprenant tout le temps. Ce tracé de 52km avec 2500 mD+ est celui qui illustre à merveille notre devise « un trail, hors du commun, qui vous sortira des sentiers battus » !
Nouveauté cette année : plusieurs animations seront placées ici ou là pour vous surprendre!! Les "Marteaux Piqueurs" ont tout l'hiver pour concocter ces surprises ! L'enchainement des passages clés, tous différents les uns des autres, vous feront oublier le mal de jambe.
Informations
Retrait des dossards à partir de 5h30’ ou dès le samedi de 16h à 19h
Ravitaillements
au km 9,3 puis au km 22 et km 34 et enfin au km 45
La variété et la technicité du tracé ont séduit les presque 400 participants de la 8ème édition. Les nouveautés avaient parfaitement brouillé les repères des habitués: la disposition différente des principales difficultés et l’apparition d’un nouvel hors piste notamment n'avaient laissé personne indifférent ! Au km 4,5, vous escaladerez, pour vous échauffer, le pierrier du Courdeloup.
Informations
Retrait des dossards à partir de 8h30’ ou dès le samedi de 16h à 19h
Ravitaillements
au km 9,3 et au km 18
Le parcours inauguré en 2016 est reconduit. Il amène très progressivement, au fil des kilomètres, d’une course à pied type « nature » vers un tracé résolument trail.
Ravitaillements
au km 4
Une montée sèche du Pic de la garde : 2,5km pour seulement 200mD+ mais avec, bien sûr, le pierrier à escalader !! Arrivée aux pieds de la vierge, au sommet du Pic. Particularité, le prix d’inscription extrêmement modique et gratuité pour les benjamins, minimes et cadets.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Ce parcours était très magnifique ! par exemple : la vrai nature, les belles vues, beaucoup des paysages ! et aussi les patrimoines ! Grand Bravo l'organisation