Tro Kerellon
16 janvier 2022 - Plouénan (29)
Certains ont eu mal aux mollets et aux cuisses l'année dernière dans les champs, il y en aura moins cette année, promis. Le sentier côtier, tout le monde va le découvrir! L'arrivée, ce sera au gymnase avec douches et buffet coureur. Bien sûr, tout le monde repartira avec son lot même les marcheurs, il n'y a pas de raison.
Les bénéfices seront dédiés au financement de la formation secourisme des 230 élèves des écoles Simone Veil et ND de Kerellon.
Début de parcours identique au 13 km mais les coureurs iront chercher le sentier côtier plus loin avant de retourner sur une section commune au 13km. Par contre, au lieu-dit Pont Eon, ils ne monteront pas Groumelard mais se dirigeront vers le bois privé Coat Ar Forest pour en faire le tour dans le sens inverse de l’année dernière. Ensuite il y a la traversée de Lopreden et une remontée très dynamique où l’on peut « envoyer » avant de reprendre pour une dernière fois le circuit commun au 13km.
Le parcours se dirige vers le carrefour du Milinou très rapidement. Le point de vue sera superbe sur la baie de Morlaix et la rivière mais il faudra vite reprendre son souffle car ça va aller très vite sur le sentier côtier. Les coureurs enchaineront avec une section technique puis une portion de route pour souffler avant de s’attaquer à l’ogre Groumelard. Une fois passé la montée, il faudra redescendre pour rejoindre le circuit commun à toutes les courses pour remonter sur Plouénan.
Parcours très rapide et peu technique. Une descente très rapide vers le sentier côtier où vous profiterez rapidement d’une vue sur la rivière et remontée vers Plouénan. Les sections difficiles sont entrecoupées de passages moins coriaces afin de reprendre son souffle.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !