Euskal Trails
27 mai 2022 - Saint-Étienne-de-Baïgorry (64)
L'évènement trail du Pays Basque
Cette année encore toute la vallée, de Saint-Etienne de Baigorry à Urepel en passant par Banca et les Aldudes, sera le théâtre naturel d’Euskal Trails. Le format « course en binôme » qui est l’essence même d’Euskal Trails demeure, de même que les différentes courses au programme :
– Ultra Trail : 130km 8000+ (du fait de sa spécificité et de sa difficulté peut être couru en solo),
– Euskal Trail : 2x40km 4000+,
– Trail Gourmand : 2x25km 2500+,
– Iluna Trail : 27km 1500+,
– Neska Trail 8km 350+,
– Ttiki Trail 1 à 6km selon âge.
Ce concept de courses en équipe plaît, notamment au travers de la solidarité qui se crée au sein du binôme qui se surpasse pour atteindre son objectif.
Ce sont donc encore plus de 3000 coureurs qui vont ce donner rendez-vous pour cet évènement !
L’Ultra Trail Euskal Raid est un trail nature en semi autonomie d’une durée de 36 heures au maximum, qui peut se courir en individuel ou par équipe de deux personnes. C’est une épreuve d’environ 130 km pour 8 000 mètres de dénivelé positif, qui se déroulera en une seule étape, au départ de St Étienne de Baïgorry.
Ravitaillements
La course comportera 9 points de ravitaillement
Le Trail Gourmand est une course nature en semi autonomie d’une durée de 7 heures au maximum, qui se court exclusivement en équipes de deux coureurs. C’est une épreuve de2×25 km pour 2000 mètres de dénivelé positif, qui se déroulera en 2 jours et deux étapes différentes, au départ de Urepel et menant à St Étienne de Baïgorry. Vous découvrirez à votre rythme la vallée et les montagnes sans grosses difficultés. L’occasion aussi de goûter aux saveurs « gourmandes » du Pays Basque.
L’Euskal Trail est un trail nature en semi autonomie d’une durée de 10 heures au maximum, qui se court exclusivement en équipes de deux coureurs. C’est une épreuve de 2×40 km pour 4 200 mètres de dénivelé positif, qui se déroulera en 2 jours et deux étapes différentes, au départ de Urepel et menant à St Étienne de Baïgorry.
Ravitaillements
La course comportera 4 points de ravitaillement par étape
L’Iluna Trail est une course nature nocturne en semi autonomie, qui se court exclusivement en équipes de deux coureurs. C’est une épreuve de 27 km pour 1500 mètres de dénivelé positif, en 1 boucle, au départ de St Étienne de Baïgorry.
Ravitaillements
Vous trouverez 3 points de ravitaillement sur la course
La Neska trail est une course nature en semi autonomie, qui se court exclusivement en équipes de deux coureurs et réservée uniquement aux femmes. C’est une épreuve de 8 km pour 350 mètres de dénivelé positif, en 1 boucle au départ St Étienne de Baïgorry.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !