Madeira Island Ultra-Trail
du 20 au 21 novembre 2021 - Machico (Portugal)
Madeira est une île d'une beauté unique aux paysages les plus spectaculaires, située au beau milieu de l'Atlantique Nord, à 900 km du Portugal continental et à environ 600 km du Maroc. Une île où la montagne rejoint la mer bleue claire, une île où il existe des cascades, des sentiers et près de 1500 km de levadas (canaux d'irrigation), un patrimoine culturel riche, et une forêt préservée de Laurissilva classée au patrimoine naturel mondial par l'UNESCO.
MIUT® – Madeira Island Ultra Trail assurera un challenge passionnant, de traverser l'île d’un bout à l'autre, dans le sens nord-ouest / sud-est, en commençant à Porto Moniz, au niveau de la mer, parcourant des passages par les plus haut sommets de l'île, pour redescendre au niveau de la mer, à Machico. Un voyage qui transportera les participants dans l’imaginaire d'autres époques où l'âme de l’habitant de la Madeira ne s’est pas laissé surmonter par les vicissitudes de l'orographie de l'île.
Lire la suiteLa première ascension majeure a comme point de référence le Fanal. Il s'ensuit la descente technique à Chão da Ribeira et, ensuite, nouvelle longue montée à Estanquinhos.
Cette course fait partie du Ultra Trail World Tour (UTWT)
Départ de São Vicente en direction de la Levada Fajã do Rodrigues, avant l'arrivée à Encumeada, où la route pénètre dans le massif montagneux Central, mais avant une incursion au Curral das Freiras doit être faite, avant d'affronter les sommets mythiques de Ruivo et Areeiro
Direction à Lombo do Urzal, après en montant par le sentir d'Urzal jusqu'à Boca das Torrinhas où la route pénètre dans le massif montagneux Central avant d'affronter les sommets mythiques de Ruivo et Areeiro. De là, la route est surtout vers le bas, avec des passages à Ribeiro Frio et Portela, après quoi la Serra das Funduras offre interminables singletracks vers la descente technique qui amènera les participants au sentier du Larano
Départ près du Centro de Recepção do Parque Ecológico do Funchal et en montée vers Chão do Areeiro. De là, la route est surtout vers le bas, avec des passages à Ribeiro Frio et Portela, après quoi la Serra das Funduras offre interminables singletracks vers la descente technique qui amènera les participants au sentier du Larano.
Le départ aura lieu au centre do Porto da Cruz et commencera par le sentier du Larano en direction de la Levada do Caniçal, avec un passage précédent à Boca do Risco.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
extra
MAGNIFIQUE ..!!!!