Grand Raid 6666
du 8 au 9 juin 2019 - Roquebrun (34)
Rendez-vous dans l'Hérault pour le Grand Raid 6666, la Saute Mouflon, le trail de la factrice, la Roquebrune et la randonnée la Roquebrunette.
Offrez vous un bonheur d’ultra, créé par un spécialiste de la longue distance. Antoine GUILLON, champion de l'Ultra Trail® World Tour, vainqueur de la Diagonale des Fous, vous a concocté des parcours : ultra sauvages, aux terrains variés, aux paysages surprenants, à la technicité bien dosée, conviviaux, avec des ravitaillements de qualité. Tout est réuni pour un événement à la hauteur de votre passion.
Lire la suiteL'ultra trail et le trail parcourent le massif montagneux du Caroux, avec des montées et des descentes longues et très techniques, sur la roche, sur des chemins parfois étroits et tortueux. La chaleur et le vent peuvent apporter des difficultés supplémentaires, en particulier des risques de déshydratation. Le Grand Raid 6666 se court également en partie de nuit pour la grande majorité des participants.
Ravitaillements
- Cabrerolles Km 18,4
- Lamalou les Bains Km 31
- Colombières sur Orb Km 44,8
- La Fage Km 48,6
- Andabre (Rosis) Km 60,7
- Douch (Rosis) Km 71
- Saint-Martin de l'Arçon Km 79,5
- Mons la Trivalle Km 83,7 Base Vie
- Col de la Garlande 97,1 km
- Maré Km 110
Roquebrun Km 119
Cette course fait partie du Ultra Mountain National Tour (UMNT)
Après une petite boucle dans le village, vous attaquez la montée vers Combes puis la forêt des Écrivains Combattants. Si vous respirez comme un soufflet de forge, ralentissez, ce n'est que le début d'une longue journée.
Ravitaillements
- La Fage Km 11
- Saint-Martin de l'Arçon Km 18,2
- Mons la Trivalle Base Vie Km 23
- Col de la Garlande 30,2 km
- Maré 43 km
- Roquebrun Km 49,9
Dès la sortie de Roquebrun vous empruntez la trace du Grand Raid 6666, la petite route grimpe fort. Au bout de la piste de la carrière, vous abordez un passage étroit. Ça risque de bouchonner un peu.
Passé le petit col vous descendez vers Saint Nazaire de Ladarez que vous traversez. La montée est lente et régulière en direction du Suc de Calen. Sur le plateau une belle piste ombragée et roulante vous attend pour 2,5 km en direction de Maré et son ravitaillement. Encore un point d'eau à ne pas négliger car il reste 9 km. Ça dépote, mis à part quelques replats et légères bosses.
Ravitaillements
- Le Pecoul 10,5 km
- Maré 19,5 km
Au départ de l’esplanade Farret, prendre en sens inverse de l’arrivée des ultras, et grimper par le chemin des olivettes vers l’église. Joli passage devant la tour et sous le porche de l’église, avant de gagner la charmante petite route de Laurenque par les ruelles de Roquebrun.
Informations
La randonnée part en même temps que la course, vous suivez le même balisage, une carte vous sera fournie. Pas de point d'eau sur le parcours.
Ravitaillements
Pas de ravitaillement, au moins 1/2 litre d'eau obligatoire au départ.
1 récit de course et commentaire
C'est la deuxième fois que je viens et c'est toujours aussi beau et chaud
Bel événement, super organisation grâce à Antoine Guillon et bénévoles, parcours très techniques et exigeant, mais ces superbes paysages nous font oublier la douleur