Les Crêtes Vosgiennes
20 août 2017 - Orbey (68)
Course de montagne inscrite au Trophée des Vosges, les Crêtes Vosgiennes sont devenues une épreuve mythique dans le monde de la course à pied. En effet, l'exigence du parcours (33 km pour 1000 m de dénivelé) et la beauté des paysages ont définitivement établi sa réputation. L'intégralité du parcours emprunte des sentiers pittoresques (GR5) et offre une vue imprenable sur les Vosges et la plaine d'Alsace. Forêts et lacs d'altitude, hautes-chaumes et tourbières...la course offre un condensé de ce que les Hautes-Vosges ont de plus beau. Sans oublier la Vosgienne, la vache locale, qui ne manquera pas de vous encourager !
Lire la suiteCe parcours, succession de montées et de descentes avec 1000m de dénivelé positif environ, emprunte en majeure partie le sentier international de grande randonnée (GR5), avec de remarquables points de vue sur les versants alsaciens et vosgiens. Le terrain, tantôt recouvert de tourbe ou de chaume, tantôt caillouteux ou en sous-bois, se prête merveilleusement à la course de montagne.
Informations
La course étant en sens unique, un service de bus est mis en place afin de vous rendre de l’arrivée au départ. Pour les emprunter, il faut vous inscrire et le payer impérativement avant le 08 août.
Ravitaillements
Des ravitaillements sont positionnés environ tous les 5 kms environ
Informations
La course étant en sens unique, un service de bus est mis en place afin de vous rendre de l’arrivée au départ. Pour les emprunter, il faut vous inscrire et le payer impérativement avant le 08 août.
Ravitaillements
Un seul ravitaillement au 6ème km
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
beau parcours mais très technique, TROP technique
Ma plus grande distance 33km et mon plus grand dénivelé positif 1300m. Tres belle organisation, super ravitaillements bien placés.
C'est une course trés technique , avec des sentiers étroits, beaucoup de cailloux, de roches, de racines.
C'est vraiment casse-pattes sur 70% du parcours (mes chevilles et mes genoux ont bien soufferts !!)
Des supers montées (gravit l'un derriere l'autre "à la queue leu leu") de beaux paysages.
A faire au moins une fois pas spécialement pour réaliser un chrono mais pour relever ce challenge