Roc du Diable
du 29 au 30 septembre 2018 - Châtel-Guyon (63)
Roc du diable et nuit du diable. Epreuves de trail se déroulant à Châtelguyon (63). Des tracés sauvages, très souvent loin des chemins.
Afin que vous puissiez vous servir de votre frontale, le départ sera donné à 20h30 samedi soir pour les trails de 19 kms et 11 kms.
Dimanche matin, vous aurez le temps de récupérer par une petite grasse matinée, le départ du Roc du Diable sera donné à 10h30.
Le parcours de la Nuit du Diable commencera donc par les 8 premiers kilomètres du parcours Riom Limagne et Volcans qui reste relativement sage. A la bifurcation vous comprendrez très vite sur quoi vous vous êtes engagés. Le traceur a utilisé le terrain pour que vous soyez heureux de passer la ligne d'arrivée: cordes (très utiles !) tunnels, descentes engagées, ruisseaux, rien ne vous sera épargné !
Nous vous conseillons fortement de ne pas attendre le dernier moment, l'année dernière nous avons dû clôturer les inscriptions deux semaines avant le trail.
Lire la suiteComment envoyer 500 coureurs dans des singles avec un minimum de bouchon (voire sans bouchon du tout) ? En mettant 3 monstres de dénivelé qui vont très vite faire le tri ! Au bout de 3,5 kms vous aurez les jambes qui brûlent et vous aurez fait le gros du dénivelé mais vous entamerez la partie la plus sauvage du parcours. Ceux qui auront gardé la chaussette légère feront des grosses différences !
Le ravitaillement du kilomètre 6 arrivera à point nommé pour affronter la seconde partie de la course, pas plus roulante, rassurez vous !
Des sentes de chevreuils inconnues, des ruisseaux, des points de vue, des descentes escapées ... rien ne vous sera épargné mais c'est pour que vous soyez heureux de raconter vos péripéties au ravitaillement d'après course.
Le parcours Riom Limagne et Volcans se veut être une initiation à la course de nuit. Le parcours ne sera pas galvaudé pour autant et les 8 premiers kilomètres seront communs avec la Nuit du diable. Parcours relativement roulant mais assez physique, il vous réservera quelques jolis surprises.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !