Course du Run, Traversée de Tatihou
29 juillet 2018 - Saint-Vaast-la-Hougue (50)
Départ sur la plage pour rejoindre l'île de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres. Tour de l'ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral. Passage dans le lazaret, retour par le même chemin et arrivée sur le terre plein du port de plaisance. Les nombreux spectateurs peuvent suivre une bonne partie de la course.
Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcé rin) le courant qui sépare l'ile du continent. Sur 100 à 150 mètres, il y a une Hauteur d'eau de 30 à 60 centimètres selon le coefficient de la marée et du chemin emprunté. Les coureurs sont véritablement freinés, puis ils reprennent le chemin emprunté par le bateau roues pour rejoindre l'ile. Terrain varié, sable mou, dur et caillouteux, herbe.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Superbe course dans un cadre magnifique. Organisation au top
Merci pour tout
Cadre magnifique pour une course courte mais exigeante et éprouvante du fait des changements de terrain permanents. Le passage du "run" dans 60 cm d'eau est un moment inoubliable.