Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan
du 29 juin au 2 juillet 2018 - Vannes (56)
L'Ultra Marin est organisé tous les ans, au mois de juin, par l'association Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan, depuis l'année 2005. Cet évènement sportif regroupe plusieurs courses pédestres empruntant les chemins de randonnée tracés par le Conseil Départemental du Morbihan autour du Golfe du Morbihan et comprenant environ 80% de sentiers et 20% de routes. L'Ultra Marin traverse 16 communes dont les zones urbaines de Vannes et Auray ainsi que Séné, Theix-Noyalo, Le Hézo, Saint-Armel, Sarzeau, Saint Gildas, Arzon, Locmariaquer, Crach, Pluneret, Le Bono, Baden, Larmor-Baden, Arradon.
C'est un circuit atypique au cœur du Golfe du Morbihan et de la Bretagne, un parcours riche et diversifié, balisé et sécurisé pendant la manifestation et permettant aux concurrents de réaliser un défi sportif d'envergure se déroulant de jour et de nuit, dans un cadre naturel splendide et magique.
Lire la suiteBoucle en une seule étape, à allure libre, comportant une traversée en bateau semi-rigide de 10mn, à mi-parcours, entre Locmariaquer et Port-Navalo, se réalisant de jour et de nuit tout autour du Golfe du Morbihan, sur des terrains variés. Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 42 heures. Le temps de passage en bateau sera décompté du temps final des concurrents.
Ravitaillements
10 ravitaillements dont quatre avec plats chauds et points de repos. En dehors de ces postes, tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. La distance moyenne entre deux ravitaillements est d'environ 15 à 20 km.
En une seule étape, à allure libre. Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 18 heures
Ravitaillements
5 ravitaillements sont prévus pendant cette épreuve en semi auto-suffisance, dont deux avec des plats chauds et un point de repos. En dehors de ces points, chaque traileur doit prendre ses dispositions en fonction de ses goûts et de ses préférences alimentaires afin d'être autonome. La distance moyenne entre deux ravitaillements est d'environ 15 à 20 km.
Le temps maximal de l’épreuve, à allure libre, est fixé à 12 heures
Ravitaillements
Cette épreuve en semi auto-suffisance vous propose quatre ravitaillements dont un avec plats chauds sur la zone d’arrivée. En dehors de ces sites, chaque traileur doit disposer de son autonomie alimentaire suivant ses goûts et ses préférences. La distance moyenne entre deux ravitaillements est comprise entre 15 et 20 km.
Le temps maximal de l’épreuve, à allure libre, est fixé à 6 heures
Ravitaillements
Cette épreuve en semi auto-suffisance vous propose 2 ravitaillements dont un avec plats chauds sur la zone d’arrivée. En dehors de ces points, chaque traileur doit disposer de son autonomie alimentaire suivant ses goûts et ses préférences. La distance moyenne entre deux ravitaillements est comprise entre 15 et 20 km.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Belle course, organisation au top ! À refaire
Superbe trail sur les sentiers côtiers du Golfe !.... Bonne organisation, bénévoles sympa !.... Bravo et longue vie à "L'ultra marin" !....