Trail du Liger
27 mai 2018 - Saint-Aubin-Rivière (80)
Cat. autorisées CA->V5.
Le Maratrail du Liger est un parcours exigeant de 46 km et 1400m de D+. Il vous faudra être bien préparé pour affronter ce nouveau parcours plutôt technique et très varié. Votre aptitude au « tout-terrain » sera mise à rude épreuve.
Le départ est donné à 8h00, vous voilà partis pour 46km de folie ! La course démarre fort avec une bonne montée qui vous conduit dans le bois des haies et sur le plateau entre Andainville et Bermesnil. Vous entrez ensuite dans le bois du camp Létard et c'est parti pour une succession de montées et descentes sur singles et sentiers forestiers. Retour au calme en bas des larris d'Inval Boiron le long du Liger puis traversée du Mazis. Vous entamez maintenant une très longue côte jusqu'au premier ravitaillement. C'est le moment de reprendre des forces car il reste plus d'une trentaine de kilomètre à parcourir…
Lire la suiteAprès le départ donné à côté du Liger, la course démarre fort avec une bonne montée qui vous conduit dans le bois des haies et sur le plateau entre Andainville et Bermesnil. Vous entrez ensuite dans le bois du camp Létard et c'est parti pour une succession de montées et descentes sur singles et sentiers forestiers. Retour au calme en bas des larris d'Inval Boiron le long du Liger puis traversée du Mazis. Vous entamez maintenant une très longue côte jusqu'au premier ravitallement. C'est le moment de reprendre des forces car il reste encore une dizaine de kilomètre…
Lire la suiteAprès une petite boucle dans Saint Aubin rivière, le parcours se dirige vers Le Mazis, puis retour à Saint Aubin rivière. Ca grimpe déjà dur dans le bois Robart ! Puis, une bonne descente vous emmène sur un single forestier, ça grimpe un peu et en tournant à gauche on aperçoit le Mont d'Arguel. Après la traversée de Le Quesne, vous arrivez devant l'une des difficulté de la course : l'ascension du mont d'Arguel, dur mais magnifique ! Le sentier à travers les bois alterne entre descentes techniques et montées plutôt raides et se conclut par la fameuse descente de corde.
Lire la suite
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !