Trail de la Foret de Russy
9 octobre 2022 - Saint-Gervais-la-Forêt (41)
La renommée de l’épreuve a largement dépassé les frontières du Loir-et-Cher puisque 29 départements étaient représentés. Les parcours tracés en pleine forêt de Russy sont appréciés : pas de dénivelé important, mais des côtes, des descentes, des sentiers à flanc de coteau qui rendent la course attrayante. Le dimanche, en fin de matinée une vague rose, composée de 1 600 femmes, a déferlé dans le cadre d’Octobre Rose, opération de promotion pour la lutte contre le cancer du sein.
Un parcours en forêt n’a rien d’effrayant ! N’oublions pas que nous nous trouvons sur le coteau qui surplombe la vallée de la Loire, d’ailleurs un magnifique panorama sur la ville de Blois se dégage ! Cette année, le Trail de la Forêt de Russy s'annonce avec un parcours pour moitié renouvelé. La difficulté réside dans la succession de petits raidillons, très courts, mais à fort pourcentage qui se succèdent.
Course nature très exigeante qui rassemble une grande partie des difficultés du Trail (150m de dénivelée positive). C'est la course phare qui a rassemblé 500 coureurs en 2016. Très apprécié des participants, le parcours comporte de nombreuses relances à flanc de coteau. Les coureurs ont très peu de répits entre les descentes et les raidillons. Une dernière côte, située à 2 km de l'arrivée, fera à coup sûr la différence pour la victoire.
Les adeptes de la course nature y trouveront beaucoup de plaisir.
Cette course nature courue entièrement dans la forêt s'adresse principalement à ceux qui veulent courir pour le plaisir pur. Sans difficulté, le circuit reste sur le coteau et emprunte les petites sentes de la forêt. Un panorama sur la ville de Blois s'offre à ceux qui prennent le temps de regarder... Idéal pour les joggeurs débutants !
Cette année, la course Octobre Rose devient La Foulée Rose ! En courant, en marche rapide ou à l’allure d’une promenade plus tranquille, venez participer quel que soit votre niveau sportif.
Ouvert à tous, pour le plaisir de courir, trottiner ou marcher et la satisfaction de participer à une bonne action.
2 récits de course et commentaires
Exceptionnelle course organisée de mains de maître par les bénévoles de l’association : un grand merci à tous pour votre gentillesse , vos encouragements en tous points du parcours : c’etait absolument parfait : à l’année prochaine.
C'est la 1ère fois que je participe, ça été très compliqué pour moi, non par le sport lui même, la distance, mais parce que je suis agoraphobe. Malgré avoir craqué à l'arrivée, je suis très fière d'avoir réussit à participer pour cette cause et réussi mon defit. Merci aux organisateurs et à toutes les personnes présentes