Trail du Petit Saint Bernard
3 octobre 2021 - Séez (73)
40km 2300mD+ Dernier trail de haute altitude du calendrier. Authenticité, rusticité, technicité, simplicité, convivialité et couleurs d'automne au programme ! Départ mythique de l'hospice du Petit Saint Bernard situé au col du Petit Saint Bernard à 2158m d'altitude.
Avec ce parcours « expert » situé au coeur de la montagne sauvage »loin de la civilisation », TPS vous propose notamment de découvrir le fameux « colle di bassa serra » culminant à 2738m d’altitude véritable muraille au cœur d’un paradis glaciaire qui domine au loin le col des chavannes et qui offre une vue imprenable sur le massif du mont blanc tout proche. Situé dans un secteur extrêmement peu fréquenté, c’est un véritable joyau. Vous découvrirez également l’arête du mont fortin qui offre des panoramas grandioses sans oublier les 2 cols du 40km à savoir le col de l’ouillon et de la Forclaz.
Lire la suiteRavitaillements
- 14ème km – Pont de Chézari
- 22ème km – Hospice du Petit Saint Bernard
- 43ème km – Berrio Blanc du dessus
Le trail du Petit Saint Bernard est un trail montagne qui se déroule en altitude avec 4 cols de plus de 2500m d’altitude à franchir. Un trail aux couleurs d’automne loin de la civilisation qui cloture la saison des trails « montagne », une ultime épreuve avant que la neige ne recouvre inexorablement les lieux jusqu’au mois de juin de l’année suivante !… Dépaysement garanti
Ravitaillements
- Alpes des Chavannes – 15ème km- 1er ravitaillement –
- Col des Chavannes – 17ème Km : BH : 11h
- Amont Chalets des Mottets – 24ème km – BH : 12h30
- Pont de Chézari – 31ème km – 2ème ravitaillement – BH: 14h30
- Hospice du Petit St Bernard – 40ème km – BH : 17h00
- Le relais 1 au départ des Chapieux. Le parcours représente 25km / 1050mD+ et 1300mD-
- Le relais 2 au départ du refuge des Mottets est plus technique.
L’accès au départ se fait en toute autonomie par vos propres moyens. Aucune navette n’est mise à disposition. Il faut prévoir 1h45 pour rejoindre le refuge à partir de l’hospice. N’attendez pas le départ du premier relayeur pour vous rendre sur place.
1 récit de course et commentaire
Beau Trail de montagne... manquait juste le soleil. Organisation et bénévoles au top.